Falaise, cité historique, à 2 km
Berceau du plus illustre personnage du monde normand, Guillaume le Conquérant, Falaise conserve un patrimoine médiéval exceptionnel : les donjons anglo-normands, l’enceinte castrale, les remparts. Le château de Falaise se visite tous les jours.
Le musée des Automates fait rêver petits et grands à travers l’histoire des vitrines publicitaires animées des grands magasins parisiens des années 1920 aux années 1960.
Profitez également toute l’année du centre aquatique, un espace multi activités : natation, loisirs, relaxation et remise en forme.
Haras du Pin
Véritable temple du cheval, l’un des plus célèbres haras du monde, le Haras du Pin vous ouvre les portes de ses écuries et manèges pour parcourir l’histoire de plus de deux siècles d’élevage du cheval en France.
Saint Pierre sur Dives
Le lundi matin, le marché entourant les halles et les hallettes réunit tous types de commerces afin d’offrir un gamme complète de produits de
qualité.
Dans le cadre exceptionnel des halles, les petits producteurs locaux proposent leurs propres produits. Crème, œufs, fromages, miel ou encore des produits faits maison (pâtisserie, confiture) attisent
déjà votre gourmandise.
(informations marché et marché aux antiquaires)
Pont d’Ouilly
Au cœur de la Suisse Normande, au confluent de deux rivières, le Noireau et l’Orne, à 18 km de Saint Pierre du Bû, dans un environnement exceptionnel de bocages et de falaises, Pont d’Ouilly vit au rythme des activités de pleine nature : canoë-kayak, VTT, équitation, parapente, escalade, randonnée pédestre, tir à l’arc, …
Deauville
Située au cœur de la Normandie, station balnéaire de renommée internationale, Deauville, symbole de l'élégance et de l'art de vivre, a su conserver le charme d'une cité de villégiature. Ouverte toute l'année, à moins d’une heure de Saint Pierre du Bû, Deauville offre propose une multitude d'événements et de loisirs sportifs et culturels, avec son casino, ses deux hippodromes, son spa, et les nombreuses villas du début du 20e siècle.
Caen
Cité ducale fondée par Guillaume le Conquérant au XIème siècle, la ville a conservé à travers le temps la splendeur et le rayonnement voulus par le Duc-Roi. Elle s’est développée autour de son château et de ses deux abbayes, l’Abbaye-aux-Hommes et l’Abbaye-aux-Dames qu’il fit construire et qui comptent parmi les plus remarquables fleurons de l’architecture normande.
A visiter le Mémorial de Caen, qui vous conduira au cœur de l’histoire du XXe siècle.
Pour préparer vos excursions, n'hésitez pas à visiter le site de l'office du tourisme de Caen.